Dans l'ensemble les autoroutes sont en bonne état, voire neuves. Il y a constamment des travaux pour améliorer, agrandir ou prolonger les routes. On peut juste regretter des marquages au sol très peu visibles et pas du tout auto réfléchissantes.
Beaucoup de conducteurs se croient sur un circuit de grand prix ! C'est à dire qu'on peut ignorer les limitations de vitesses et on peut doubler par la gauche ET par la droite. En général, il y a 3-4 voies, mais en réalité on a l'impression qu'il y en a 5 ou 6 car on peut aussi doubler sur les bandes d'arrêt d'urgence intérieures et extérieures !
Si on ajoute les voitures sans phares alors que la nuit tombe, les bébés devant et derrière non-attachés, et SURTOUT les véhicules qui traversent les autoroutes de part en part pour passer de l'autre côté, alors vous avez une petite image de ce que ça peut donner !! Ah oui, et j'ai oublié les piétons qui traversent sur le périphérique de Jeddah, alors qu'il n'y a pratiquement pas d'éclairage public et que les voitures roulent à 100km/h. Je ne vous dis pas comment je flippe !! Heureusement, j'ai un bon conducteur qui a l’œil partout et qui voit bien la nuit.
Là c'est la route entre le KAUST et Jeddah. Très bien éclairée et récente.
Et là un camion chargé d'oignons rouges. Miam !
Et une petite dernière pour le paysage :-) et la végétation ! Au loin, on devine des montagnes (désolée pour le reflet, mais il faisait chaud dehors). Cette photo a été prise au sud de Jeddah.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire